Publications similaires
Nouveau « look » pour 2025
Bonjour à toutes et tous, Nous nous sommes refait une beauté pour entamer cette nouvelle année. Un site plus « littéraire » peut-être. Je reprends bientôt les chroniques « on en parle lundi », auxquelles va s’ajouter ma newsletter Pattes de mouche , sur la plate forme Kessel. Je continuerai de vous présenter des textes d’auteurs (prochaine chronique :…
Retour de Dieppe…
Décidément, c’est un salon que j’affectionne particulièrement. Merci encore à toute l’équipe qui nous a accueillis admirablement. Même s’il l’on est nombreux, on a toujours le sentiment d’être accueilli, et pas « noyé » … ce qui est très agréable. Merci donc à Henri Lieury et à toute l’équipe pour cela. Et au casino de Dieppe, pour…
Il est des hommes…
Il est des hommes qui vous marquent, qui laisseront une empreinte dans votre vie. En ce qui me concerne, Robert Badinter est de ceux là. Je crois pouvoir dire qu’il est à l’origine de mon éveil à une conscience citoyenne, politique, humaniste. En 1981, j’avais 14 ans. J’ai suivi avec attention et même, passion, les…
À quoi ça sert d’écrire…
Lorsque j’ai décidé d’écrire Les Fleurs du lac, certains ont été surpris, voire un peu mal à l’aise. Pourquoi écrire sur ce thème, l’excision ? Ce n’était ni « romantique », encore moins « glamour ». Parler de la souffrance. de traditions qui ne me concernent pas, qui ont lieu loin. Et puis, étais je vraiment concernée ? –…

