Publications similaires
6 Février, journée mondiale contre l’excision
Aujourd’hui encore, je veux redire mon soutien à toutes celles mais aussi à tous ceux qui luttent sans relâche contre cette calamité qu’est l’excision. Parce que oui, nous sommes TOUS concernés. Je pense aux petites filles qui auront encore à souffrir, à celles traumatisées à jamais dans leur corps et dans leur âme. Je m’émerveille…
Il faut nous faire entendre !
«S’il te plaît… Je voudrais que ce soit toi.»Mebrat se raidit.«Je dois préparer la cérémonie…— Tais-toi!— S’il te plaît. La vieille Tsehaye passera sans doute dans la journée et je dois lui donner un nom. Je ne connais que toi ici. Tu es mon amie. Comme tu l’as dit toi-même, nous sommes presque sœurs. Tu…
À propos de Les fleurs du lac…
Dans cet ouvrage,les Fleurs du Lac,ce qui a dominé pour moi, c’est une grande douceur,des bouffées d’émotion, car malgré l’atrocité de la tradition, et celles qui l’ont perpétuée, en étant elles-mêmes prisonnières de celle-ci, les fils conducteurs sont d’abord l’amour et la raison, qui changent peu à peu les mentalités.Mû par le courage étourdissant de…
Le GAMS et Les Fleurs du lac
Quelle émotion, encore et toujours. Voici deux très belles photos prises à l’occasion de l’exposition à l’Atrium du 06 au 10 février 2023 Au Havre. Quatre étudiants de l’Ifen ont mis en valeur les femmes victimes de violences. Le photographe, Pierre Brechet, de Piya photography a mis en valeur ces belles personnes et leur combat…
À quoi ça sert d’écrire…
Lorsque j’ai décidé d’écrire Les Fleurs du lac, certains ont été surpris, voire un peu mal à l’aise. Pourquoi écrire sur ce thème, l’excision ? Ce n’était ni « romantique », encore moins « glamour ». Parler de la souffrance. de traditions qui ne me concernent pas, qui ont lieu loin. Et puis, étais je vraiment concernée ? –…
De quoi ça parle ? Les Fleurs du lac
Ce roman est un peu « à part ». Je l’ai écrit pour rejoindre mes amies africaines (et pas seulement) qui luttent contre une tradition redoutable : l’excision. Ce roman, publié aux Éditions de La Rémanence, vous emportera en Éthiopie, sur les hauts plateaux. Vous rencontrerez Mebrat et son mari Yared, un couple résolument tourné vers l’avenir…

