
Publications similaires

AMREF, Health Africa
Je suis très fière aujourd’hui de voir Les Fleurs du lac rejoindre l’AMREF, une ONG Africaine de santé publique dans sa campagne contre l’excision. Parce que NON, les fleurs ne sont pas faites pour être coupées ! C’est toujours très émouvant pour moi de voir mon petit roman rejoindre cette cause, si essentielle. Le GAMS,…

À propos de Les fleurs du lac…
Dans cet ouvrage,les Fleurs du Lac,ce qui a dominé pour moi, c’est une grande douceur,des bouffées d’émotion, car malgré l’atrocité de la tradition, et celles qui l’ont perpétuée, en étant elles-mêmes prisonnières de celle-ci, les fils conducteurs sont d’abord l’amour et la raison, qui changent peu à peu les mentalités.Mû par le courage étourdissant de…

Rendez-vous
Cela fait longtemps que cet événement est prévu, sans cesse reporté (COVID, confinement etc…). Et voilà, le moment est venu. Quelle joie pour moi de retrouver Nafissatou Fall, présidente du GAMS Normandie et de rencontrer toute l’équipe. Une grande joie, mais aussi beaucoup de fierté. le 8 mars, intervenir au pôle Simone veil, pour parler…

À quoi ça sert d’écrire…
Lorsque j’ai décidé d’écrire Les Fleurs du lac, certains ont été surpris, voire un peu mal à l’aise. Pourquoi écrire sur ce thème, l’excision ? Ce n’était ni « romantique », encore moins « glamour ». Parler de la souffrance. de traditions qui ne me concernent pas, qui ont lieu loin. Et puis, étais je vraiment concernée ? –…