Publications similaires
la fugue de Julie Anne dans l’atelier de Petrus
Ce roman est dédié à mon père, le sculpteur Petrus. J’ai toujours été fascinée par son art. Voir dans la pierre des formes à venir. J’aime le voir sculpter, le plus souvent en musique (Wagner, Mozart, Bach… Brel, Reggiani…). Devenue adulte, je l’ai envié quand je le voyais dans la satisfaction d’un travail achevé, moi…
Bienvenue
Je suis heureuse de vous accueillir sur ce nouveau site, Éléphants et pattes de mouche. Il sera consacré bien sûr, à mon activité (et actualité) littéraire mais aussi, et c’est nouveau, à ma nouvelle activité : prête plume. Dans le menu, les onglets « prête plume, valeurs et déontologie, tarifs, sont consacrés à cette nouvelle activité….
Deux sœurs
Voici le moment venu pour moi de retrouver, Genet et Shoayé, les deux sœurs de Les fleurs du lac. C’est la première fois que j’écris une « suite » à un roman. C’est un vrai bonheur de retrouver Mebrat, Shoayé, Genet et Yared, sans oublier Reine Pardon, la journaliste. Cela me permet aussi de « repartir » en Éthiopie,…
Premier anniversaire…
Bientôt Éléphants et pattes de mouche soufflera sa première bougie. Ce fut une bien belle année, pleine de rencontres. Je veux remercier celles et ceux qui m’ont fait confiance. Qu’il s’agisse des ateliers d’écriture (un clin d’œil à la librairie Place 26 qui nous a accueillis), des travaux de correction, à Normandie Livres et lecture…

