
Publications similaires

Premier anniversaire…
Bientôt Éléphants et pattes de mouche soufflera sa première bougie. Ce fut une bien belle année, pleine de rencontres. Je veux remercier celles et ceux qui m’ont fait confiance. Qu’il s’agisse des ateliers d’écriture (un clin d’œil à la librairie Place 26 qui nous a accueillis), des travaux de correction, à Normandie Livres et lecture…

Deux sœurs
Voici le moment venu pour moi de retrouver, Genet et Shoayé, les deux sœurs de Les fleurs du lac. C’est la première fois que j’écris une « suite » à un roman. C’est un vrai bonheur de retrouver Mebrat, Shoayé, Genet et Yared, sans oublier Reine Pardon, la journaliste. Cela me permet aussi de « repartir » en Éthiopie,…

Prendre 5 minutes…
Difficile de tenir un blog en ce moment, le rythme est un peu « effréné » : beaucoup de rencontres-dédicaces avec L’harmonica le trombone et le parapluie. Comme à chaque fois, j’en repars avec plein de souvenirs de sourires échangés, de rires également. Et toujours beaucoup d’émotion. Après Étretat et Caen, ce sera Carentan et Sainte-Mère-l’Église le…

Des nouvelles d’Éléphants et pattes de mouche
Cette année 2024 aura été « riche » en émotions et en événements. Deux publications avec en fin d’année une nouvelle collaboration avec les Éditions de la Rémanence. 2025 sera l’année des traductions : »The Flowers of the lake » et « On a Glenn Miller tune ». Probablement en autoédition, sauf si un éditeur se montrait intéressé (je suis en…

Qu’est-ce que le Kintsugi ?
Il s’agit d’un art ancestral japonais. Kin signifie or, tsugi , jointure. Cette tradition remonterait au XVè siècle. Le kintsugi consiste à réparer un objet en mettant en évidence les cassures, et ce en mélangeant à la colle de la poudre d’or. Ainsi, l’objet cassé et réparé est plus précieux que l’objet « lisse » auquel rien…