
Publications similaires

Reprendre…
La rentrée arrive. Reprise des classes, mais ça, c’était avant. Rentrée littéraire, mais ça, c’est pour « les grands ».Reprise des salons, rencontre, retrouvailles aussi avec mes personnages. Existants et à venir. Retrouver Peter, Mebrat, Julie Anne, Emily, Fanfan… Vous les présenter, vous les raconter. Oublier L’hôpital, la réa, le bloc opératoire, la peur, la colère… La…

Le sentiment d’être à sa place…
Je dirais même, à sa place…26. C’est effectivement le nom de la librairie qui m’accueille tous les jours. Une table, un café et c’est parti pour deux heures d’écriture. Avec ce sentiment enfin, d’être exactement à l’endroit où j’ai envie d’être. Comme par magie, l’inspiration revient. je retrouve mes mots, mes phrases… Mes personnages m’invitent…

À quoi ça sert d’écrire…
Lorsque j’ai décidé d’écrire Les Fleurs du lac, certains ont été surpris, voire un peu mal à l’aise. Pourquoi écrire sur ce thème, l’excision ? Ce n’était ni « romantique », encore moins « glamour ». Parler de la souffrance. de traditions qui ne me concernent pas, qui ont lieu loin. Et puis, étais je vraiment concernée ? –…

Qu’est-ce que le Kintsugi ?
Il s’agit d’un art ancestral japonais. Kin signifie or, tsugi , jointure. Cette tradition remonterait au XVè siècle. Le kintsugi consiste à réparer un objet en mettant en évidence les cassures, et ce en mélangeant à la colle de la poudre d’or. Ainsi, l’objet cassé et réparé est plus précieux que l’objet « lisse » auquel rien…