Publications similaires
Mon retour de lecture… La diagonale Anderson.
Je viens de terminer le dernier roman de Denis Brillet, La diagonale Anderson, un roman publié aux Éditions In Octavo en mars dernier. Encore une fois, c’est une très belle rencontre. Avec un titre, d’abord, qui m’intriguait. Avec les méridiens et les parallèles, j’y voyais un terme géographique qui m’a tout de suite « emportée », un…
Il est des hommes…
Il est des hommes qui vous marquent, qui laisseront une empreinte dans votre vie. En ce qui me concerne, Robert Badinter est de ceux là. Je crois pouvoir dire qu’il est à l’origine de mon éveil à une conscience citoyenne, politique, humaniste. En 1981, j’avais 14 ans. J’ai suivi avec attention et même, passion, les…
Quelques nouvelles…
avant de partir en vacances… Le temps est venu de faire une pause. Quelques jours pour souffler. Mais avant tout, cette phrase magnifique de Victor Hugo : C’est par la fraternité qu’on sauve la liberté. Elle symbolise, à mes yeux, tout ce que nous venons de traverser. Ensuite, quelques projets en cours : Une version…
Quelques nouvelles « littéraires »
Je vous ai annoncé pour 2026 la parution des versions anglaises de : Les fleurs du lac, (The Flowers of the lake) et de L’Harmonica le trombone et le parapluie (On a Glenn Miller tune). Cela devrait se faire MAIS, j’avais prévu de les publier via amazon et KDP, en auto-édition. Mais l’actualité… et notamment…
Le joli mois de juin
se termine. J’en garderai un souvenir empreint d’émotions. Que de rencontres, d’échanges, de partages aussi ! Vous êtes nombreux à avoir accueilli L’harmonica le trombone et le parapluie. et je vous en remercie. Pennedepie, Étretat, Caen, Sainte Mère Église… Des lieux qui ne sont pas anodins, chargés d’histoire(s) et d’émotions. Et des lieux plus « confidentiels »…

