A lire également
L’harmonica le trombone et le parapluie, extraits
Nous étions en pleine guerre, les bombardements étaient réguliers et le Débarquement se faisait attendre. Nous n’en pouvions plus de cette tuerie. Nous étions jeunes et avions envie de vivre et de nous amuser. Et puis, nous avions peur, aussi. Fin mai, on m’appela enfin. Je devais me préparer, rejoindre la base de Broadwell à…
L’harmonica le trombone et le parapluie, préface
Un roman qui inclut deux instruments de musique et un objet surréaliste dans son titre, çane peut que mettre en confiance.On ouvre, on commence à lire pour tomber bientôt sur ceci : « première partie : MoonlightSerenade ». D’emblée un des grands titres de la swing era, la dame qui écrit est décidémentfréquentable !Je ne tarde pas à apprendre qu’elle…
Chère Clara…
Depuis toutes ces années, j’ai l’impression de t’avoir enfin rencontrée. Il m’aura fallu ces trois ouvrages pour avoir ce sentiment d’apaisement, celui d’avoir rempli ma « mission » d’arrière-petite fille : t’avoir rendu hommage. Tu me sembles si familière maintenant. Toi et François, mon grand-oncle, disparu si jeune. Il avait l’âge de Léo. Et Léo lui ressemble….
« L’harmonica, le trombone et le parapluie » se dévoile.
Je me décide à dévoiler la couverture de « L’harmonica, le trombone et le parapluie », mon quatrième roman. Il paraitra dans trois mois, avec le printemps, aux Éditions In Octavo, que je remercie pour la confiance renouvelée. Et me voilà impatiente comme une gamine : ça fait combien de dodos ? À vrai dire, je suis…