Lettre ouverte
|

Lettre ouverte

Objet : Dysfonctionnements graves dans le parcours de soins — Urgence à agir pour éviter de nouvelles tragédies Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire aujourd’hui non pas en tant que simple citoyenne, mais en tant que mère d’une jeune patiente, Mélina, dont la vie a été mise en danger par des défauts d’écoute, de…

Ce n’était pas le hasard

Mes enfants de la tempête… Pourquoi ? Cette question m’a obsédée pendant des années. Pourquoi la foudre est-elle tombée à trois reprises sur le même arbre, sur ma famille ? C’était incroyable, insupportable, improbable. Oui, pourquoi ? Aujourd’hui, je sais. Vos angoisses, vos souffrances, nos souffrances, ton absence, Juluan,  ne sont pas les fruits du hasard. Vous êtes…

Reprise des ateliers…

Reprise des ateliers…

Que de péripéties ! Obligée d’annuler l’atelier de ce soir, pour raison de santé, je reporte l’atelier à la semaine prochaine. En ce qui concerne le matériel… cahier, feuilles, stylo, crayon, ordinateur… Comme vous voulez.Les Horaires… On commence à 18h30. Compter deux heures. En ce qui concerne le « programme », à vrai dire, cela va dépendre…

Un salon pas comme les autres
|

Un salon pas comme les autres

Dimanche prochain, le 5 octobre, je participerai au Salon du Livre de Bagnoles de l’Orne. Présenter D’encre et de pierre à Bagnoles était pour moi très important, parce que c’est à Bagnoles de l’Orne que Petrus à créé un monument magnifique, aujourd’hui disparu. C’était en 1975, j’avais 8 ans. Que de souvenirs ! Et quelle…

Reprendre…

Reprendre…

La rentrée arrive. Reprise des classes, mais ça, c’était avant. Rentrée littéraire, mais ça, c’est pour « les grands ».Reprise des salons, rencontre, retrouvailles aussi avec mes personnages. Existants et à venir. Retrouver Peter, Mebrat, Julie Anne, Emily, Fanfan… Vous les présenter, vous les raconter. Oublier L’hôpital, la réa, le bloc opératoire, la peur, la colère… La…