-
-
-
Visuel
Quelle émotion ce visuel ! Tout est là, la blessure, le kintsugi, mon petit crapaud dans la lune. Mon « crapaud gardien ». Je remercie mon amie Émilie pour ce nouveau dessin. Et ce partenariat encore avec La Rémanence. À l’heure où l’on est de plus en plus tenté par l’autoédition, je me dis que décidément, j’aime…
-
« Ce n’était pas le hasard… », des mots « ricochets »
Il se fait beau ! Ce temps d’avant la publication est, à mes yeux, un moment précieux. Quelques jours, quelques semaines… On se prépare comme avant une rencontre. C’est un moment que j’aime, qui m’enseigne la patience, qui l’éprouve. Suis-je stressée ? Oui, indubitablement. Mais c’est un bon stress. Il me fait me sentir « vivante »….
-
Ce n’était pas le hasard
Erwan, Mélina, Léo,Juluan, mon enfant de la nuitMes enfants de la tempête, Pourquoi? Cette question m’a obsédée pendant des années. Pourquoi la foudre était-elle tombée à trois reprises sur ma famille? Comment était-ce possible? C’était incroyable, insupportable et tellement improbable. Oui, pourquoi?Aujourd’hui, je sais. Vos angoisses, vos souffrances, nos souffrances, ton absence, Juluan, ne sont…
-
Le roman de Thomas Lesquen
J’ai beaucoup aimé ce roman parce qu’il m’a « déroutée », surprise.Je suis une lectrice de Denis Brillet. J’aime son univers et ses personnages.J’étais donc curieuse de rencontrer Thomas Lesquen. Choisir un personnage éponyme, ce n’est jamais anodin.Qui allais-je rencontrer ? Quel héros extra-ordinaire ?J’ai très vite ressenti que le héros en question n’avait, en…
-
Fêtes de fin d’année
Je vous les souhaite douces et partagées.En ce qui me concerne, après une année difficile, fatigante, éprouvante, le réveillon a été simple, tendre et chaleureux. Quand l’équilibre semble fragilisé, il est important de se recentrer. Mon mari, nos trois enfants, et tout cet amour qui réchauffe et réconforte. Et enfin, enfin, lâcher prise. Un petit…
-
Alors, ça fait quoi ?
J’ai contacté le Cabinet Dante pour la première fois en 2015, juste après avoir entendu parler de Marine Martin et de l’APESAC. Décidée, j’ai commencé à essayer de réunir quelques pièces. Et j’ai baissé les bras, très vite. J’étais convaincue que cela ne servirait à rien. Dossiers trop vieux. C’est surtout le fait d’avoir à…
-
16 décembre 2025
Cette journée est une grande journée. Aujourd’hui, j’ai, après 10 ans, envoyé le dossier Dépakine de mes enfants à mon avocat, rejoignant ainsi Marine Martin et toutes les familles qui ont fait cette démarche. Il m’aura fallu beaucoup de temps, d’espoir, de courage, de patience pour réunir quelques documents. Pour toi Juluan, qui me manques…
-
