Publications similaires
la fugue de Julie Anne dans l’atelier de Petrus
Ce roman est dédié à mon père, le sculpteur Petrus. J’ai toujours été fascinée par son art. Voir dans la pierre des formes à venir. J’aime le voir sculpter, le plus souvent en musique (Wagner, Mozart, Bach… Brel, Reggiani…). Devenue adulte, je l’ai envié quand je le voyais dans la satisfaction d’un travail achevé, moi…
Mon retour de lecture… La diagonale Anderson.
Je viens de terminer le dernier roman de Denis Brillet, La diagonale Anderson, un roman publié aux Éditions In Octavo en mars dernier. Encore une fois, c’est une très belle rencontre. Avec un titre, d’abord, qui m’intriguait. Avec les méridiens et les parallèles, j’y voyais un terme géographique qui m’a tout de suite « emportée », un…
La jeune femme qui parle à son enfance
Hier était une journée particulière. Hier, ma fille Mélina a eu 30 ans. Rien de bien extraordinaire, me direz-vous. Détrompez-vous. C’était vraiment une grande journée, une belle journée. Parmi les nombreux cadeaux qu’elle a reçus, il en est un de particulier : un livre. Oh, pas n’importe quel livre ! Un livre écrit pour elle….
Quelques nouvelles…
Je suis en train de travailler sur la version anglaise de L’harmonica le trombone et le parapluie. Il y aura quelques modifications, notamment le titre. On a Glenn Miller tune, sur un air de Glenn Miller me semble plus adapté pour la langue de Shakespeare. Une nouvelle préface également. En effet, monsieur Neil Barber, historien…
La Femme-Puzzle
« Le féminisme est un humanisme, ce n’est pas une guerre de tranchées. »Christiane Taubira Qu’y a-t-il de commun entre une jeune Afghane, une précieuse du XVIIe siècle, une vieille Tibétaine,mes aïeules et moi-même ?Tout.Et rien, à vrai dire.Être une femme…Il m’a fallu du temps pour comprendre l’enjeu du 8 mars. J’y voyais « la…
