Petit tutoriel
À la découverte de Éléphants et pattes de mouche : explications…
https://studio.youtube.com/video/ChMmNA_7ghA/edit
À la découverte de Éléphants et pattes de mouche : explications…
https://studio.youtube.com/video/ChMmNA_7ghA/edit
C’est la semaine des commémorations. Jeudi prochain, je retrouverai Neil Barber, Marcel Dupuis, et Ludovoc Louis à la batterie de Merville. À l’occasion de cette semaine, je suis heureuse de pouvoir partager avec vous ce travail pédagogique créé par Marcel Dupuis l’année dernière, à l’occasion de l’inauguration du banc du souvenir en hommage à Clara….
Chère Clara, Il y a 80 ans, on venait t’arrêter. Il était tôt, l’été approchait avec la fin de la guerre. On est venu te chercher, sur dénonciation. Depuis quelques années, je raconte ce que je sais de ton histoire. Je t’ai même réinventée sous les traits d’Emily, l’Anglaise de L’Harmonica le trombone et le…
Je vous les souhaite douces et partagées.En ce qui me concerne, après une année difficile, fatigante, éprouvante, le réveillon a été simple, tendre et chaleureux. Quand l’équilibre semble fragilisé, il est important de se recentrer. Mon mari, nos trois enfants, et tout cet amour qui réchauffe et réconforte. Et enfin, enfin, lâcher prise. Un petit…
Ce roman est dédié à mon père, le sculpteur Petrus. J’ai toujours été fascinée par son art. Voir dans la pierre des formes à venir. J’aime le voir sculpter, le plus souvent en musique (Wagner, Mozart, Bach… Brel, Reggiani…). Devenue adulte, je l’ai envié quand je le voyais dans la satisfaction d’un travail achevé, moi…
Voici la question qui m’avait été posée lors de ma participation à un joli projet réunissant 14 plumes féminines, pour les réunir dans un ouvrage « Elles écrivent… Elles vivent ici en Normandie » (Éditions LES TAS DE MOTS, 2014). Voilà ce que j’avais répondu : Comment je suis venue en écriture ? En fait, je crois…
Encore un joli moment de partage à la librairie Les trésors d’Arsène. En face de la librairie, l’hôtel Le Detective. J’avais à cœur de présenter mon roman aux propriétaires car c’est leur hôtel qui m’a inspiré L’hôtel de l’Aiguille, tenu par Colette et Léo, pied-à-terre de Peter Gordon. Regardez, il y a même des parapluies…