Que de rencontres cette année ! Merci à toutes et à tous pour vos sourires, vos rires, votre patience (!). Merci d’accueillir mes personnages ! Merci pour vos retours, nombreux. Pour votre fidélité, aussi. Et forcément, merci (si, si encore) à mes éditrices : Nathalie Jaussaud Obitz (In octavo) et Mathilde Palfroy (La Rémanence). Enfin, à mon papa, le sculpteur Petrus, qui m’a confié trois de ses œuvres et à son épouse, Nathalie, à qui D’encre et de pierre est dédié.
Une année « in the mood ».
L’harmonica le trombone et le parapluie
Cresserons
Le sourire « In Octavo »
Neil Barber
Salon du livre Sainte-Mère-Église
Travail de prête plume
Avec Denis Obitz
Barneville la Bertran
Histoire, calva et décoration… Une journée tout en émotion
Caen Plein Ciel, avec Lily Hetet
Plein Ciel
Avec Martin Long
Abbaye aux hommes,
Mr Neil Barber, conférence Manoir d’Apreval
Pennedepie, manoir d’Apreval
Avec Jason Grônert
Merci Jason !
Petit article
Autoédition (amazon)
Premier lecteur : Mr JP Thomas, historien dÉtretat.
Avec mon hôte ! Étretat
Rencontre avec Mathilde, une jeune lectrice parisienne
L’harmonica est… chez lui
Rencontre Emily chez Clara…
Mariama
Le Havre, 8 mars
Le Havre, avec Nafissatu Fall
Rencontre
Avec mes complices, Martine Desmares et Nafissatu Fall
Cela va faire deux mois que L’harmonica le trombone et le parapluie a commencé sa vie de roman… Et je voudrais vous remercier pour l’accueil que vous lui avez réservé, que vous continuez de lui réserver. Depuis ma première dédicace aux Trésors d’Arsène, à Étretat, les rencontres se multiplient pour mon plus grand plaisir. Et…
« Je voudrais bien réussir aussi bien que vous ce que je vais faire cette nuit, que mon style soit aussi brillant, aussi clair, aussi solide que votre gelée, que mes idées soient aussi savoureuses que vos carottes et aussi nourrissantes et fraîches que votre viande« . Lettre de M Proust à sa cuisinière, Céline. Juillet 1909….
Retour en images de cette journée du 8 mars 2024. Je retiendrai de cette journée la générosité et la richesse de ces instants partagés. Et des rencontres. Beaucoup de rencontres. Une fois encore, j’ai été bouleversée par la confiance et les confidences. Vraiment, les véritables héroïnes n’étaient pas dans mon roman, mais bel et bien…
Recueillir la parole d’ »anciens enfants du DDay ». Encore de beaux moments d’échanges et de rires, je n’en doute pas, en perspective. J’adore ces rencontres, cette confiance, nécessaire, qui me touche à chaque fois. Les yeux qui s’embrument parfois, des sourires qui se dessinent toujours. Bref, je vais jouer l’ami Pierrot. Pattes de mouche, éléphants et…
Cela fait longtemps que cet événement est prévu, sans cesse reporté (COVID, confinement etc…). Et voilà, le moment est venu. Quelle joie pour moi de retrouver Nafissatou Fall, présidente du GAMS Normandie et de rencontrer toute l’équipe. Une grande joie, mais aussi beaucoup de fierté. le 8 mars, intervenir au pôle Simone veil, pour parler…
Merci à la librairie Plein Ciel pour cette journée placée sous le signe des rencontres. Rencontres avec des lecteurs (ou pas), avec des auteurs que je ne connaissais pas, retrouvailles avec d’autres… Nous avons été chouchoutés, dorlotés… Merci donc à Catherine, et à toute l’équipe. Alors forcément : ON REVIENDRA ! Non mais des fois…