Retour du Havre

Retour en images de cette journée du 8 mars 2024.

Je retiendrai de cette journée la générosité et la richesse de ces instants partagés. Et des rencontres. Beaucoup de rencontres. Une fois encore, j’ai été bouleversée par la confiance et les confidences. Vraiment, les véritables héroïnes n’étaient pas dans mon roman, mais bel et bien face à moi, dans la salle. Merci à elles pour tout ce qu’elles ont accepté de partager avec moi. je pense notamment à Mahado et Mariama, que j’embrasse. J’ai été également touchée de voir des messieurs dans le public.

Je suis fière et honorée de leur amitié et de leur confiance.

Merci à Nafissatu Fall, la présidente du GAMS Normandie et Martine Desmares, mes complices depuis 5 ans. Merci à celle qui a confectionné ce merveilleux Tieb qui m’a régalée.

Cette journée, je me suis sentie non seulement une « femme puzzle » mais surtout une citoyenne du monde, et cela m’a fait du bien. Surtout en ce moment…

À la ville du Havre pour leur soutien et pour m’avoir conviée au spectacle Vivantes. C’était autant douloureux que magnifique.

Un clin d’œil à Bruno Solo venu nous parler de l’association La voix de l’enfant. Nous avons associé à cette voix le cri des fillettes excisées.

j’ai également découvert un artiste magnifique : Tandu Neves Domingo. Ses tableaux m’ont fait voyager. Je reviens d’ailleurs avec l’un d’entre eux…

Je repars du Havre riche de tout cela, et avec la ferme décision de revenir… bientôt. En attendant, je vais reprendre ma plume pour écrire la suite… Vous m’avez donné tant d’idées ! Merci les ami(e)s !

Je vous embrasse.

https://actu.fr/normandie/le-havre_76351/le-havre-l-excision-un-combat-toujours-d-actualite-pour-le-gams_60790501.html

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *