Quelques nouvelles…
Je suis en train de travailler sur la version anglaise de L’harmonica le trombone et le parapluie. Il y aura quelques modifications, notamment le titre.
On a Glenn Miller tune, sur un air de Glenn Miller me semble plus adapté pour la langue de Shakespeare.
Une nouvelle préface également. En effet, monsieur Neil Barber, historien spécialiste du DDAY et du 9ème bataillon me fait l’amitié de participer à cette aventure. Préface anglaise pour roman anglais.
Cher Neil, je vous remercie. C’est un magnifique cadeau que vous me faites là. J’ai hâte de traverser la Manche, pour venir vous faire la bise ! Quelle magnifique façon de clôturer « Le cycle de Clara ».
Enfin, dernière modification : la couverture.
Je me donne encore quelques mois afin de trouver peut-être une maison d’éditions anglaise. Sinon, On a Glenn Miller tune sera autoédité.
Bref, ce sont de jolies nouvelles, et je n’oublie pas que rien n’aurait été possible sans :
La version originale L’harmonica le trombone et le parapluie, publié chez In Octavo. Sans Serge Dutfoy qui a eu la gentillesse de le préfacer. Sans mon complice Martin Long qui m’a aidée à le traduire. Sans toutes celles et ceux qui m’ont encouragée.
Et puis je pense à Clara, mon arrière-grand-mère et à François. Un jour, j’irai le dédicacer en Angleterre. Et la boucle sera bouclée.
Merci.