|

De quoi ça parle ? De Vous à Moi

« C’est l’histoire d’une famille. Un peu amochée, un peu cabossée. Des enfants qui rient ; un enfant qui meurt. Une jeune fille « différente », mon enfant baroque. Cette famille, cette vie, c’est la mienne. C’est aussi celle de nombreux parents. Parler de mes enfants, c’est parler de tous les enfants de la nuit, de tous les enfants baroques.  Pour qu’on les connaisse, pour qu’on nous connaisse. Soyez les bienvenus dans notre univers. »

Aujourd’hui, « l’enfant baroque » est une jeune femme qui n’en finit pas de me surprendre. Elle s’est un peu approprié ce livre, après tout, c’est son histoire. Elle aime venir le dédicacer avec moi. Je ne remercierai jamais assez La Rémanence d’avoir rendu cela possible.

Et n’oubliez jamais que, comme disait Audiard, il faut aimer les gens fêlés car ils laissent passer la lumière. Mélina n’en finit pas de m’éclairer.

Au fait, De Vous à Moi était en lice pour le prix Handilivre en 2015, et de ça je suis très fière…

Bien sûr, vous avez remarqué la couverture, très belle sculpture de mon amie Marianne Monnoye Termeer. Et ces trois visages réunis à jamais dans la pierre. Avouez, vous n’en voyez que deux…

Retours de lecture

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *