
Publications similaires

D’encre et de pierre
Extrait du préambule : J’aime les artistes. Je les ai toujours aimés. ils ont en eux ce petit “quelque chose” qui me fas-cine. Le talent, certes, mais surtout cette étincelle, cette vision, qui précède la création. Aujourd’hui, un nouvel artiste me rejoint. Mon père.Oui, le sculpteur Petrus est le premier artiste de ma vie. Enfant,…

Petrus et la pierre
Je retrouve avec émotion ce petit reportage sur youtube. Une interview de l’artiste, à l’occasion du prix Michel Ange. Je vous présente donc le sculpteur Petrus… Il vous parle de taille directe. Nous sommes en 1985. Retrouvez trois de ses œuvres dans D’encre et de pierre, publié à La Rémanence,. D’encre et de pierre, « la rencontre…

D’encre et de pierre
Je vous « invite » dans l’atelier de mon père. J’ai toujours préféré les ateliers aux galeries, peut-être parce que le processus, l’acte de création, me touche davantage que le résultat. Et cela, qu’il s’agisse de sculpture ou d’écriture. […] J’en aime la poussière, l’apparent désordre, les éclats de la pierre. Entrer dans un atelier, c’est, pour…

D’Encre et de pierre
Un premier retour pour un nouvel ouvrage, c’est toujours émouvant. Beaucoup de choses me touchent dans celui-ci. La notion d’engagement, notamment. Ce nouvel ouvrage est un peu « à part » car totalement inclassable. Merci Marie de l’avoir si bien accueilli. Un livre-écrin…Ce recueil de nouvelles renferme des textes d’une grande justesse, portés avec poésie et humanité.Certaines…

Il faut nous faire entendre !
«S’il te plaît… Je voudrais que ce soit toi.»Mebrat se raidit.«Je dois préparer la cérémonie…— Tais-toi!— S’il te plaît. La vieille Tsehaye passera sans doute dans la journée et je dois lui donner un nom. Je ne connais que toi ici. Tu es mon amie. Comme tu l’as dit toi-même, nous sommes presque sœurs. Tu…

D’encre et de pierre… n’en finit pas de se préparer…
« Mais l’arbuste cessa vite de croître, et commença de préparer une fleur. Le petit prince, qui assistait à l’installation d’un bouton énorme, sentait bien qu’il en sortirait une apparition miraculeuse, mais la fleur n’en finissait pas de se préparer à être belle, à l’abri de sa chambre verte. Elle choisissait avec soin ses couleurs. Elle…