Prendre 5 minutes…

Difficile de tenir un blog en ce moment, le rythme est un peu « effréné » : beaucoup de rencontres-dédicaces avec L’harmonica le trombone et le parapluie. Comme à chaque fois, j’en repars avec plein de souvenirs de sourires échangés, de rires également. Et toujours beaucoup d’émotion.

Après Étretat et Caen, ce sera Carentan et Sainte-Mère-l’Église le weekend prochain, avec mon complice Martin Long qui sera là pour vous présenter son dernier roman (In octavo) La voleuse des marais (et sa version anglaise : Her longest day) : un roman dont l’histoire commence le 1er juin 2024 (!) et qui vous emporte en 1944. Nous avons eu l’un et l’autre l’envie (sans nous consulter) d’aborder une période mais sans que nos romans soient des ouvrages « sur la guerre ». J’espère bien lire son roman bientôt. je vous en parlerai (rappelez vous, je vous avais parlé de La mémoire de l’oubli, il y a quelques mois.)

Lundi prochain (le 3 juin), c’est à Pennedepie que tout se passera. cette journée sera consacrée à Barneville-la-Bertran et à ses déportés. Dont Clara, mon arrière-grand-mère. je serai là avec ma fille, pour un moment forcément très émouvant. Pour l’occasion, j’ai choisi de republier le premier ouvrage que je leur avais consacré il y a une dizaine d’années. Des coquelicots pour Clara seront présentés, avec Une Lumière dans la nuit et bien sûr, L’Harmonica le trombone et le parapluie : le cycle de Clara.

Mercredi 5, ce sera à Pegasus Bridge que je vous attendrai, en début d’après midi, encore un lieu chargé d’Histoire.

Vendredi 7 juin, je vous propose de vous retrouver à Hyper U (à domicile).

Le 8 juin, je serai invitée le matin à 11h à Cresserons (tout à côté de Douvres) puis à la Halle Molière, à Caen, à partir de 14h.

Le 15 juin, (un samedi), je retrouve quelques copains et copines (Lily Hetet, Arnaud Roquier, Alain Decker, notamment) à la librairie Plein Ciel, à Caen.

le 16 juin, je serai au musée du radar, à Douvres.

Le 23 juin, tout se passe à Luc sur mer

le 24 juin, j’aurai le plaisir d’animer un atelier kintsugi à Hérouville saint Clair.

Et enfin,

Je serai à la médiathèque de Carentan le 29 juin.

le 7 juillet, on se retrouvera, si vous le désirez, à Place 26, à Douvres.

Une annulation, (ou plutôt, un report) : Je ne pourrai pas me rendre au Havre le 22 juin. Ce n’est que partie remise.

À définir, une animation à la bibliothèque de Langrune.

Après, VACANCES !

Si Les coquelicots pour Clara vous intéresse (avec sa version Poppies for Clara, inclue), vous pouvez le commander sur Amazon.

Bien sûr, mes autres ouvrages peuvent être commandés en librairie ou sur les sites In octavo et La Rémanence

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *