Publications similaires
De Clara à Emily
Tout commence en 2008. À l’époque je venais d’écrire la première version de Mémoire de babouchka, pour et avec Nina Michel, ouvrage qui retraçait son parcours et notamment son passé de déportée. C’était mon premier travail de prête-plume. C’est à la suite de cette parution que ma grand-mère, Suzanne, m’a suggéré d’écrire l’histoire de Clara,…
Moonlight Serenade over the Channel
Quel plaisir, quelle joie, mais aussi quelle fierté de vous présenter la couverture de ma version anglaise de L’harmonica le trombone et le parapluie. Moonlight serenade over the Channel sera disponible en epub mais aussi dans sa version papier via B.O.D. Je veux absolument remercier : 1 – Neil Barber pour sa préface2- L’auteur Martin…
De quoi ça parle ? Une Lumière dans la nuit
Le 5 juin 1944, des parachutistes anglais censés être largués au-dessus de Merville-Franceville se retrouvent à 35 km de là, près de Barneville-la-Bertran, au sud d’Honfleur. Une poignée de civils leur porte secours. Le 18 juin 1944, tous sont arrêtés et déportés. Clara, mon arrière-grand-mère, était l’une de ces personnes. J’ai voulu retracer son parcours pour lui rendre hommage, et pour rappeler à nos souvenirs tous ces anonymes bas-normands qui ont oeuvré, au péril de leur vie, pour que nos enfants puissent connaître la liberté. Il me fallait écrire et raconter leur histoire. Parce que la mémoire est essentielle pour préserver la paix et pour que, plus jamais, ne s’éteigne la lumière.
Le Jour J
Enfin ! J’ai le plaisir de vous annoncer ma rencontre avec mon roman ! C’est toujours un moment émouvant. Comme toute première rencontre, quand on sait qu’elle est importante. Une émotion, teintée d’un peu de nostalgie. Nos chemins vont se séparer, comme autant de lignes de vie. Ces personnages que j’ai imaginés, et finalement créés,…
le retour de lecture de Denis Brillet
« L’harmonica, le trombone et le parapluie » Christelle Angano, éditions In Octavo. 15 décembre 1994. L’histoire pourrait commencer à cette date, par une froide journée d’hiver au cœur d’Étretat et sous les traits d’un vieil Anglais excentrique, Peter Gordon, échu au bord de la Manche, les images de son passé au fond des yeux. L’histoire pourrait,…
