
Publications similaires

Un weekend à Étretat
Encore un joli moment de partage à la librairie Les trésors d’Arsène. En face de la librairie, l’hôtel Le Detective. J’avais à cœur de présenter mon roman aux propriétaires car c’est leur hôtel qui m’a inspiré L’hôtel de l’Aiguille, tenu par Colette et Léo, pied-à-terre de Peter Gordon. Regardez, il y a même des parapluies…

Lundi 3 juin… à Pennedepie
Quand on m’a contactée il y a quelques semaines pour envisager une journée consacrée à Clara, j’ai bien sûr accepté. Aujourd’hui, je découvre cette affiche et l’émotion est intense. Merci à Agathe Letellier pour cette invitation, et à toute l’équipe du manoir d’Apreval. Un banc du souvenir en hommage à Clara… Sa mémoire va perdurer….

De Clara à Emily
Tout commence en 2008. À l’époque je venais d’écrire la première version de Mémoire de babouchka, pour et avec Nina Michel, ouvrage qui retraçait son parcours et notamment son passé de déportée. C’était mon premier travail de prête-plume. C’est à la suite de cette parution que ma grand-mère, Suzanne, m’a suggéré d’écrire l’histoire de Clara,…

L’harmonica le trombone et le parapluie, préface
Un roman qui inclut deux instruments de musique et un objet surréaliste dans son titre, çane peut que mettre en confiance.On ouvre, on commence à lire pour tomber bientôt sur ceci : « première partie : MoonlightSerenade ». D’emblée un des grands titres de la swing era, la dame qui écrit est décidémentfréquentable !Je ne tarde pas à apprendre qu’elle…

De quoi ça parle ? L’harmonica le trombone et le parapluie…
L’Harmonica le trombone et le parapluie est mon quatrième roman, publié en avril 2024, aux Éditions In Octavo. Les thèmes abordés sont l’amitié, l’amour, la transmission, le swing de Glenn Miller (que vous découvrez en couverture). Il est le troisième ouvrage appartenant au « cycle de Clara ». Peter Gordon est un vétéran Britannique. À Étretat, où…