Publications similaires
L’Art en chemin
Voici donc ma contribution à cette si belle manifestation qu’est l’Art en chemin. je suis heureuse d’y participer tous les ans. Voici donc, de façon officielle, mon poème, Les Femmes, la Vie, la Liberté. Je remercie Alain Bron qui m’a fait l’amitié de m’inviter à les rejoindre, il y a quelques années et Serge Cazenave…
À ma fille
C’est après cinq heures de marche et à proximité du refuge que nous nous sommes aperçus que nous l’avions oubliée. Et pourtant, elle n’était pas si loin. Je me souviens très bien de ce jour-là. Nous étions en chemin depuis quelque temps déjà et l’arrivée se rapprochait de plus en plus. Nous n’étions…
La rencontre
Le soleil brille ce matin sur l’océan. Les vagues se sont endormies, bercées par lescris des albatros et des goélands. Leurs ailes, immenses, caressent l’onde.Cela fait quelques semaines que nous avons pris la mer. Jusqu’à la nuit dernière,tout se passait bien. Le capitaine connaît par cœur son voilier. Il n’a pas son pareil pourbénéficier des…
Itinerrances
Quelques années plus tard… Merci encore à Philippe Grimbert pour cette si émouvante préface. Il s’agissait d’Itinerrances, mon premier ouvrage. Autoédité à l’époque, épuisé aujourd’hui. « Angano » n’existait pas encore. Et déjà, une couverture, la première, de mon ami, Arnaud Jusiewicz : « Lunes ». Cet ouvrage était dédié à mon petit Juluan, mon « fils de la lune »….