A lire également
2023 en images
Et ce n’est pas fini ! Toutes ces images, dans le désordre, pour remercier toutes celles et ceux qui ont fait de cette année 2023, une année pleine de rencontres et de sourires. À Nathalie Jaussaud-Obitz, à Denis Obitz, pour avoir accueilli Julie Anne, aux Éditions In Octavo. Merci à Line, Jean-Robert, Laurent, Bénédicte, Stéphanie,…
Comment (où) se procurer mes ouvrages ?
On me pose souvent la question » mais comment peut on se procurer vos (tes) livres ? Petit récapitulatif, mais avant une précision : tous mes ouvrages peuvent être commandés en librairie… Sinon, vous pouvez également les commander sur le site de l’éditeur : Voici donc un petit récapitulatif : La fugue de Julie Anne…
Le fauteuil de Léontine
Voici, le fauteuil de Léontine, qui m’offre la « première place » au concours de nouvelles de Mennecy… Je suis le fauteuil du fond du garage. Pour me trouver, ce n’est pas difficile. Je suis caché derrière l’armoire. Je ne peux pas me plaindre. Il fait bon, cela sent un peu la vieille cave. Ici, mon bois…
Mémoire et écriture, retour en images
C’était au Cube, samedi dernier. Table ronde consacrée à la mémoire. Une présentation du projet 44- 24 a été faite lors de cette rencontre avec Marylène Carre et Simon Gouin. Bérengère Guillery, est neuropsychologue et maître de conférences à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes. Elle est membre de l’Unité de recherche 1077 Inserm-EPHE-Université de Caen…
Les Femmes, la Vie, la Liberté
Ce texte est ma contribution au rendez-vous annuel de L’Art en Chemin. Aujourd’hui, Journée internationale des Droits des Femmes, je voulais vous le présenter : Passage de l’ombre à la Lumière. Ta vie ne tient qu’à un Cheveu. Fi des coups, Du sang, De la violence, Ton corps, ton cœur, ton âme osent hurler « Je…
Mariam
Écrit il y a quelques mois, et malheureusement d’actualité. Que ce monde est donc douloureux ! Je dédie ce texte à Mariam Nouri, jeune femme de 24 ans, quis’est noyée au milieu de 26 autres migrants dans la Manche, au large deCalais, en tentant de rejoindre son fiancé en Angleterre C’est une belle lumière hivernale…