Publications similaires
la fugue de Julie Anne dans l’atelier de Petrus
Ce roman est dédié à mon père, le sculpteur Petrus. J’ai toujours été fascinée par son art. Voir dans la pierre des formes à venir. J’aime le voir sculpter, le plus souvent en musique (Wagner, Mozart, Bach… Brel, Reggiani…). Devenue adulte, je l’ai envié quand je le voyais dans la satisfaction d’un travail achevé, moi…
De quoi ça parle ? Les Fleurs du lac
Ce roman est un peu « à part ». Je l’ai écrit pour rejoindre mes amies africaines (et pas seulement) qui luttent contre une tradition redoutable : l’excision. Ce roman, publié aux Éditions de La Rémanence, vous emportera en Éthiopie, sur les hauts plateaux. Vous rencontrerez Mebrat et son mari Yared, un couple résolument tourné vers l’avenir…
Une journée à Hérouville
Merci à toi, Betty, pour ton engagement de tous les jours contre les violences faites quel qu’elles soient. Violences intrafamiliales, faites aux femmes, aux enfants, mais aussi, ne les oublions pas, aux hommes, parfois. Merci de m’avoir invitée lors de cette journée, si importante, de prévention et d’écoute. Je me suis sentie toute petite face…
Retour du Havre
Retour en images de cette journée du 8 mars 2024. Je retiendrai de cette journée la générosité et la richesse de ces instants partagés. Et des rencontres. Beaucoup de rencontres. Une fois encore, j’ai été bouleversée par la confiance et les confidences. Vraiment, les véritables héroïnes n’étaient pas dans mon roman, mais bel et bien…
