
Publications similaires

Julie Anne et Pauline
Encore une belle rencontre à venir. Celle de Julie Anne, mon héroïne d’encre et de papier, et de Pauline, une jeune violoncelliste talentueuse. Quelques lectures musicales sont en préparation, qui vous (nous) permettront de « fuguer » avec l’une, accompagné(e)s de l’autre. Bach, Vivaldi, Mozart, mais aussi Patti Smith, Mecano, Manu Chao (et j’en passe seront au…

Clara et monsieur M
Il y a quelque temps, un lecteur me demandait le mot qui me venait à l’esprit quand je pensais à l’acte d’écrire. « Respiration »… c’est le premier mot qui m’était venu à l’esprit ; suivi de très près de « partage ». Aujourd’hui, après la publication d’Une lumière dans la nuit, cette idée de partage prend toute…

De quoi ça parle ? De Vous à Moi
« C’est l’histoire d’une famille. Un peu amochée, un peu cabossée. Des enfants qui rient ; un enfant qui meurt. Une jeune fille « différente », mon enfant baroque. Cette famille, cette vie, c’est la mienne. C’est aussi celle de nombreux parents. Parler de mes enfants, c’est parler de tous les enfants de la nuit, de tous les enfants baroques. Pour…

La rencontre
Le soleil brille ce matin sur l’océan. Les vagues se sont endormies, bercées par lescris des albatros et des goélands. Leurs ailes, immenses, caressent l’onde.Cela fait quelques semaines que nous avons pris la mer. Jusqu’à la nuit dernière,tout se passait bien. Le capitaine connaît par cœur son voilier. Il n’a pas son pareil pourbénéficier des…

Bientôt…
Celles et ceux qui me connaissent et qui connaissent mes ouvrages savent à quel point j’aime les artistes. Arnaud Jusiewicz, (couvertures Itinerrances, Une Lumière dans la nuit) Marianne Monnoye-Termeer (De Vous à Moi), Philippe Morel (Les Fleurs du lac), je dois à ces trois artistes des couvertures magnifiques. Aujourd’hui se prépare une nouvelle collaboration. Ainsi,…

L’Art en chemin
Voici donc ma contribution à cette si belle manifestation qu’est l’Art en chemin. je suis heureuse d’y participer tous les ans. Voici donc, de façon officielle, mon poème, Les Femmes, la Vie, la Liberté. Je remercie Alain Bron qui m’a fait l’amitié de m’inviter à les rejoindre, il y a quelques années et Serge Cazenave…