Publications similaires
« L’harmonica, le trombone et le parapluie » se dévoile.
Je me décide à dévoiler la couverture de « L’harmonica, le trombone et le parapluie », mon quatrième roman. Il paraitra dans trois mois, avec le printemps, aux Éditions In Octavo, que je remercie pour la confiance renouvelée. Et me voilà impatiente comme une gamine : ça fait combien de dodos ? À vrai dire, je suis…
Peter Gordon, à Douvres la Délivrande. L’harmonica le trombone et le parapluie, extrait.
Il avait découvert la petite ville de Douvres la Délivrande, sur la Côte de nacre. À cette époque, il recherchait la sépulture d’un copain d’enfance avec lequel il avait grandi à l’orphelinat et qu’il avait perdu au début de la guerre. Il avait fini par apprendre que ce dernier était tombé dans cette petite ville…
Vos retours de lecture, pourquoi sont-ils si importants ?
S’il est vrai que l’écriture d’un livre est un travail « solitaire », il ne faut pas oublier que c’est vous lecteurs, lectrices, qui donnez vie à nos personnages. Que seraient nos livres sans votre regard ? Que seraient nos personnages si vous n’étiez pas là ? Comment vivraient ils sans votre imagination, votre sensibilité, votre vécu…
Rémanence et In Octavo
Joséphine Baker chantait « j’ai deux amours, mon pays et Paris »… En ce qui me concerne, j’ai deux maisons d’éditions qui m’accueillent : les Éditions de La Rémanence et In Octavo, et deux éditrices. Aujourd’hui, je découvre un article de La Rémanence et de Mathilde Palfroy qui présente et annonce la publication de mon roman chez…
Lundi 3 juin… à Pennedepie
Quand on m’a contactée il y a quelques semaines pour envisager une journée consacrée à Clara, j’ai bien sûr accepté. Aujourd’hui, je découvre cette affiche et l’émotion est intense. Merci à Agathe Letellier pour cette invitation, et à toute l’équipe du manoir d’Apreval. Un banc du souvenir en hommage à Clara… Sa mémoire va perdurer….

