Publications similaires
De quoi ça parle ? De Vous à Moi
« C’est l’histoire d’une famille. Un peu amochée, un peu cabossée. Des enfants qui rient ; un enfant qui meurt. Une jeune fille « différente », mon enfant baroque. Cette famille, cette vie, c’est la mienne. C’est aussi celle de nombreux parents. Parler de mes enfants, c’est parler de tous les enfants de la nuit, de tous les enfants baroques. Pour…
la fugue de Julie Anne dans l’atelier de Petrus
Ce roman est dédié à mon père, le sculpteur Petrus. J’ai toujours été fascinée par son art. Voir dans la pierre des formes à venir. J’aime le voir sculpter, le plus souvent en musique (Wagner, Mozart, Bach… Brel, Reggiani…). Devenue adulte, je l’ai envié quand je le voyais dans la satisfaction d’un travail achevé, moi…
Bientôt…
Celles et ceux qui me connaissent et qui connaissent mes ouvrages savent à quel point j’aime les artistes. Arnaud Jusiewicz, (couvertures Itinerrances, Une Lumière dans la nuit) Marianne Monnoye-Termeer (De Vous à Moi), Philippe Morel (Les Fleurs du lac), je dois à ces trois artistes des couvertures magnifiques. Aujourd’hui se prépare une nouvelle collaboration. Ainsi,…
Julie Anne…
Ce que j’aime chez Julie Anne, c’est qu’elle a plusieurs vies, comme les chats. Certains d’entre vous la connaissent peut-être… Après avoir connu deux expériences malheureuses en édition (sous les titres La dame de Fécamp puis Une sonate et la dame de Fécamp, je suis heureuse de la confier, enfin, aux Éditions In Octavo. Ce…
La fugue de Julie Anne
C’est une grande joie pour moi de vous annoncer la publication de mon roman La fugue de Julie Anne aux Éditions In Octavo dans quelques mois (pour fêter le printemps). Certains d’entre vous connaissent déjà Julie Anne, la musicienne. Je suis ravie, ô combien, qu’on lui offre une une nouvelle vie. Merci à In Octavo…
La rencontre
Nouvelle écrite à l’occasion du festival d’ Encre et de Pierre, 18 juin 2023 30 avril, Le soleil brille ce matin sur l’océan. Les vagues se sont endormies, bercées par les cris des albatros et des goélands. Leurs ailes, immenses, caressent l’onde. Cela fait quelques semaines que nous avons pris la mer. Jusqu’à la nuit dernière,…








