Que de rencontres cette année ! Merci à toutes et à tous pour vos sourires, vos rires, votre patience (!). Merci d’accueillir mes personnages ! Merci pour vos retours, nombreux. Pour votre fidélité, aussi. Et forcément, merci (si, si encore) à mes éditrices : Nathalie Jaussaud Obitz (In octavo) et Mathilde Palfroy (La Rémanence). Enfin, à mon papa, le sculpteur Petrus, qui m’a confié trois de ses œuvres et à son épouse, Nathalie, à qui D’encre et de pierre est dédié.
Et ce n’est pas fini ! Toutes ces images, dans le désordre, pour remercier toutes celles et ceux qui ont fait de cette année 2023, une année pleine de rencontres et de sourires. À Nathalie Jaussaud-Obitz, à Denis Obitz, pour avoir accueilli Julie Anne, aux Éditions In Octavo. Merci à Line, Jean-Robert, Laurent, Bénédicte, Stéphanie,…
Retour en images de cette journée du 8 mars 2024. Je retiendrai de cette journée la générosité et la richesse de ces instants partagés. Et des rencontres. Beaucoup de rencontres. Une fois encore, j’ai été bouleversée par la confiance et les confidences. Vraiment, les véritables héroïnes n’étaient pas dans mon roman, mais bel et bien…
C’était au Cube, samedi dernier. Table ronde consacrée à la mémoire. Une présentation du projet 44- 24 a été faite lors de cette rencontre avec Marylène Carre et Simon Gouin. Bérengère Guillery, est neuropsychologue et maître de conférences à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes. Elle est membre de l’Unité de recherche 1077 Inserm-EPHE-Université de Caen…
Je vous attendrai à la salle Léo Ferré, le 4 octobre. Nous jouerons avec les mots, histoire de « titiller » notre, votre mémoire… J’aurai également le plaisir de participer à la table ronde consacrée à la mémoire et à la transmission (thèmes qui me sont chers) le 7 octobre, de 15h à 17h au Cube.
Merci à toi, Betty, pour ton engagement de tous les jours contre les violences faites quel qu’elles soient. Violences intrafamiliales, faites aux femmes, aux enfants, mais aussi, ne les oublions pas, aux hommes, parfois. Merci de m’avoir invitée lors de cette journée, si importante, de prévention et d’écoute. Je me suis sentie toute petite face…