
Publications similaires

La Femme-Puzzle
« Le féminisme est un humanisme, ce n’est pas une guerre de tranchées. »Christiane Taubira Qu’y a-t-il de commun entre une jeune Afghane, une précieuse du XVIIe siècle, une vieille Tibétaine,mes aïeules et moi-même ?Tout.Et rien, à vrai dire.Être une femme…Il m’a fallu du temps pour comprendre l’enjeu du 8 mars. J’y voyais « la…

Bientôt…
Celles et ceux qui me connaissent et qui connaissent mes ouvrages savent à quel point j’aime les artistes. Arnaud Jusiewicz, (couvertures Itinerrances, Une Lumière dans la nuit) Marianne Monnoye-Termeer (De Vous à Moi), Philippe Morel (Les Fleurs du lac), je dois à ces trois artistes des couvertures magnifiques. Aujourd’hui se prépare une nouvelle collaboration. Ainsi,…

Message personnel…
Laura est une (désormais ancienne) élève. Chère Laura. Merci. Merci de m’avoir dit ce matin que tu garderais un bon souvenir de mes cours. « Une super prof », oui merci. À l’heure où je quitte le collège, l’Éducation Nationale, cela m’a fait plaisir, vraiment. Parce que partir, ce n’est pas toujours simple. Tu fais partie de…

Un weekend à Étretat
Encore un joli moment de partage à la librairie Les trésors d’Arsène. En face de la librairie, l’hôtel Le Detective. J’avais à cœur de présenter mon roman aux propriétaires car c’est leur hôtel qui m’a inspiré L’hôtel de l’Aiguille, tenu par Colette et Léo, pied-à-terre de Peter Gordon. Regardez, il y a même des parapluies…

Mon retour de lecture… La diagonale Anderson.
Je viens de terminer le dernier roman de Denis Brillet, La diagonale Anderson, un roman publié aux Éditions In Octavo en mars dernier. Encore une fois, c’est une très belle rencontre. Avec un titre, d’abord, qui m’intriguait. Avec les méridiens et les parallèles, j’y voyais un terme géographique qui m’a tout de suite « emportée », un…