
Publications similaires

À vous toutes et tous,
D’ici et de là-bas, merci de faire voyager mes éléphants et mes pattes de mouche. Rencontres et partage. Tout ce que j’aime. Et peut-être même ce qui me donne envie d’écrire. Hier, j’ai envoyé Moonlight serenade over the Channel à Walsall, pour les archives de la ville. Les Fleurs du lac continuent de parcourir le…

Andréa, « l’essentiel est invisible pour les yeux… »
Andréa a été mon élève quelques mois, trois mois exactement. Jeune fille aveugle, elle a été ma prof aussi, quelques heures. Oui, Andréa m’a initiée au braille. Quel échange ! Nous avons organisé ensemble, avec l’aide précieuse de son AESH, Emilie, un atelier braille, pour que chacun de ses camarades de classe puisse découvrir son…

À quoi ça sert d’écrire…
Lorsque j’ai décidé d’écrire Les Fleurs du lac, certains ont été surpris, voire un peu mal à l’aise. Pourquoi écrire sur ce thème, l’excision ? Ce n’était ni « romantique », encore moins « glamour ». Parler de la souffrance. de traditions qui ne me concernent pas, qui ont lieu loin. Et puis, étais je vraiment concernée ? –…

C’est la rentrée d’Éléphants et pattes de mouche
Avec quelques projets : D’abord, la mise en place de podcast hebdomadaires. Ils me permettront de partager avec vous quelques coups de cœur (littéraires mais pas que…), quelques coups de gueule, pourquoi pas… Quelques interviews aussi (littéraires, mais pas que…). Vous en saurez davantage très bientôt. Ensuite, je m’interroge quant à l’opportunité de mettre en…

Quelques nouvelles…
J’ai le plaisir de vous annoncer la publication de mon roman « La fugue de Julie Anne » aux Éditions In Octavo en 2023. Pour celles et ceux qui me suivent depuis « longtemps », nous offrons une nouvelle vie à La Dame de Fécamp. Commence aussi l’attente pour mon dernier roman proposé en comité de lecture : L’harmonica,…