Publications similaires
Une date à retenir
Lundi prochain, 26 mai, à 23h, je participerai en direct à l’émission Libre Antenne, animée par olivier Delacroix, sur Europe 1. J’aimais bien son émission « dans les yeux d’Olivier ». Et j’adore ses dreads !J’interviendrai sur la dépakine. En tant que mère, mais aussi en tant que déléguée départementale de l’association APESAC. En tant qu’auteure aussi,…
Qu’est-ce que le Kintsugi ?
Il s’agit d’un art ancestral japonais. Kin signifie or, tsugi , jointure. Cette tradition remonterait au XVè siècle. Le kintsugi consiste à réparer un objet en mettant en évidence les cassures, et ce en mélangeant à la colle de la poudre d’or. Ainsi, l’objet cassé et réparé est plus précieux que l’objet « lisse » auquel rien…
La jeune femme qui parle à son enfance
Hier était une journée particulière. Hier, ma fille Mélina a eu 30 ans. Rien de bien extraordinaire, me direz-vous. Détrompez-vous. C’était vraiment une grande journée, une belle journée. Parmi les nombreux cadeaux qu’elle a reçus, il en est un de particulier : un livre. Oh, pas n’importe quel livre ! Un livre écrit pour elle….
« Comment je suis venue à l’écriture ? »
Voici la question qui m’avait été posée lors de ma participation à un joli projet réunissant 14 plumes féminines, pour les réunir dans un ouvrage « Elles écrivent… Elles vivent ici en Normandie » (Éditions LES TAS DE MOTS, 2014). Voilà ce que j’avais répondu : Comment je suis venue en écriture ? En fait, je crois…
Cette nuit-là..
C’est la semaine des commémorations. Jeudi prochain, je retrouverai Neil Barber, Marcel Dupuis, et Ludovoc Louis à la batterie de Merville. À l’occasion de cette semaine, je suis heureuse de pouvoir partager avec vous ce travail pédagogique créé par Marcel Dupuis l’année dernière, à l’occasion de l’inauguration du banc du souvenir en hommage à Clara….
Nouvelle année…
Ambo, mon éléphant adoptif, et mes pattes de mouche, vous souhaitons une belle année 2023. Certes, la période est difficile, mais je souhaite au monde, rien que ça, de retrouver cette harmonie si nécessaire. Comme moi, vous pouvez participer à la protection des éléphants en parrainant un petit orphelin. Pour en savoir plus, allez voir…

