Le joli mois de juin

se termine.

J’en garderai un souvenir empreint d’émotions. Que de rencontres, d’échanges, de partages aussi !

Vous êtes nombreux à avoir accueilli L’harmonica le trombone et le parapluie. et je vous en remercie. Pennedepie, Étretat, Caen, Sainte Mère Église… Des lieux qui ne sont pas anodins, chargés d’histoire(s) et d’émotions.

Et des lieux plus « confidentiels » peut-être, Luc sur mer et sa salle Brummel, Le café des sports de Cresserons, où je dois bien le dire, j’ai été accueillie comme une princesse. Rencontres mémorielles, dédiées à Clara et François, rencontres littéraires dédiées à Emily, Peter et Glenn Miller. Les deux se mélangeaient pour donner une atmosphère très particulière. Tellement agréable, indéfinissable.

Deux phrases que je garderai en mémoire :

 » Vous avez réconcilié notre village avec son histoire« 

 » Ah vous êtes d’origine anglaise ? C’est pour ça que vous êtes un peu siphonnée ! » (dixit, une Anglaise). J’adore et je ne me suis jamais sentie aussi anglaise !

Un commentaire un peu plus « littéraire » : Quel plaisir de retrouver le style Angano ! Le style Angano… Mais que j’ai aimé cette phrase !

« Merci d’avoir parlé de nous » (dixit une ancienne Zazou !)

« Votre arrière-grand-mère et François auraient sûrement été fiers de vous. » je ne sais pas mais j’espère. « Vous savez, ils vous voient« . Je ne sais pas… mais j’espère.

Pour celles et ceux qui voudraient en savoir davantage : je présente mon roman ce soir à 19h45 sur RCF, rediff dimanche à 11h45. Et bien sûr, le podcast bientôt sur ce site.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *