
Publications similaires

De Clara à Emily
Tout commence en 2008. À l’époque je venais d’écrire la première version de Mémoire de babouchka, pour et avec Nina Michel, ouvrage qui retraçait son parcours et notamment son passé de déportée. C’était mon premier travail de prête-plume. C’est à la suite de cette parution que ma grand-mère, Suzanne, m’a suggéré d’écrire l’histoire de Clara,…

le retour de lecture de Denis Brillet
« L’harmonica, le trombone et le parapluie » Christelle Angano, éditions In Octavo. 15 décembre 1994. L’histoire pourrait commencer à cette date, par une froide journée d’hiver au cœur d’Étretat et sous les traits d’un vieil Anglais excentrique, Peter Gordon, échu au bord de la Manche, les images de son passé au fond des yeux. L’histoire pourrait,…

Vivre FM et aidants familiaux
Je retrouve cette vieille interview qui date d’il y a 9 ans… Que de changements depuis. Quoique… Depuis, nous avons appris que Mélina était une victime de la DEPAKINE, traitement que j’ai pris pendant ma grossesse. (pour plus d’info : aller sur le site de l’APESAC. Avec un clin d’œil amical à Marine Martin. Quand…

Chère Clara…
Depuis toutes ces années, j’ai l’impression de t’avoir enfin rencontrée. Il m’aura fallu ces trois ouvrages pour avoir ce sentiment d’apaisement, celui d’avoir rempli ma « mission » d’arrière-petite fille : t’avoir rendu hommage. Tu me sembles si familière maintenant. Toi et François, mon grand-oncle, disparu si jeune. Il avait l’âge de Léo. Et Léo lui ressemble….

Un weekend à Étretat
Encore un joli moment de partage à la librairie Les trésors d’Arsène. En face de la librairie, l’hôtel Le Detective. J’avais à cœur de présenter mon roman aux propriétaires car c’est leur hôtel qui m’a inspiré L’hôtel de l’Aiguille, tenu par Colette et Léo, pied-à-terre de Peter Gordon. Regardez, il y a même des parapluies…