Publications similaires
« L’harmonica, le trombone et le parapluie » se dévoile.
Je me décide à dévoiler la couverture de « L’harmonica, le trombone et le parapluie », mon quatrième roman. Il paraitra dans trois mois, avec le printemps, aux Éditions In Octavo, que je remercie pour la confiance renouvelée. Et me voilà impatiente comme une gamine : ça fait combien de dodos ? À vrai dire, je suis…
Émotion
Ce récit historique, à travers des parcours personnels bousculés par la grande Histoire, vous étreint jusqu’à la moelle. Ne nous leurrons pas, ce texte est particulièrement poignant et d une profonde humanité. Il saura vous tirer quelques larmes comme ce fut, avouons le, mon cas. C’est l’histoire de Peter Gordon et de trois générations de…
le retour de lecture de Denis Brillet
« L’harmonica, le trombone et le parapluie » Christelle Angano, éditions In Octavo. 15 décembre 1994. L’histoire pourrait commencer à cette date, par une froide journée d’hiver au cœur d’Étretat et sous les traits d’un vieil Anglais excentrique, Peter Gordon, échu au bord de la Manche, les images de son passé au fond des yeux. L’histoire pourrait,…
Le Jour J
Enfin ! J’ai le plaisir de vous annoncer ma rencontre avec mon roman ! C’est toujours un moment émouvant. Comme toute première rencontre, quand on sait qu’elle est importante. Une émotion, teintée d’un peu de nostalgie. Nos chemins vont se séparer, comme autant de lignes de vie. Ces personnages que j’ai imaginés, et finalement créés,…
Peter Gordon, à Douvres la Délivrande. L’harmonica le trombone et le parapluie, extrait.
Il avait découvert la petite ville de Douvres la Délivrande, sur la Côte de nacre. À cette époque, il recherchait la sépulture d’un copain d’enfance avec lequel il avait grandi à l’orphelinat et qu’il avait perdu au début de la guerre. Il avait fini par apprendre que ce dernier était tombé dans cette petite ville…

