Publications similaires
Nouveau « look » pour 2025
Bonjour à toutes et tous, Nous nous sommes refait une beauté pour entamer cette nouvelle année. Un site plus « littéraire » peut-être. Je reprends bientôt les chroniques « on en parle lundi », auxquelles va s’ajouter ma newsletter Pattes de mouche , sur la plate forme Kessel. Je continuerai de vous présenter des textes d’auteurs (prochaine chronique :…
Quelques nouvelles…
J’ai le plaisir de vous annoncer la publication de mon roman « La fugue de Julie Anne » aux Éditions In Octavo en 2023. Pour celles et ceux qui me suivent depuis « longtemps », nous offrons une nouvelle vie à La Dame de Fécamp. Commence aussi l’attente pour mon dernier roman proposé en comité de lecture : L’harmonica,…
Nouvelle année…
Ambo, mon éléphant adoptif, et mes pattes de mouche, vous souhaitons une belle année 2023. Certes, la période est difficile, mais je souhaite au monde, rien que ça, de retrouver cette harmonie si nécessaire. Comme moi, vous pouvez participer à la protection des éléphants en parrainant un petit orphelin. Pour en savoir plus, allez voir…
Le sentiment d’être à sa place…
Je dirais même, à sa place…26. C’est effectivement le nom de la librairie qui m’accueille tous les jours. Une table, un café et c’est parti pour deux heures d’écriture. Avec ce sentiment enfin, d’être exactement à l’endroit où j’ai envie d’être. Comme par magie, l’inspiration revient. je retrouve mes mots, mes phrases… Mes personnages m’invitent…
Il y a 80 ans…
Chère Clara, Il y a 80 ans, on venait t’arrêter. Il était tôt, l’été approchait avec la fin de la guerre. On est venu te chercher, sur dénonciation. Depuis quelques années, je raconte ce que je sais de ton histoire. Je t’ai même réinventée sous les traits d’Emily, l’Anglaise de L’Harmonica le trombone et le…
Quelques nouvelles…
Je suis en train de travailler sur la version anglaise de L’harmonica le trombone et le parapluie. Il y aura quelques modifications, notamment le titre. On a Glenn Miller tune, sur un air de Glenn Miller me semble plus adapté pour la langue de Shakespeare. Une nouvelle préface également. En effet, monsieur Neil Barber, historien…

