Publications similaires
« Comment je suis venue à l’écriture ? »
Voici la question qui m’avait été posée lors de ma participation à un joli projet réunissant 14 plumes féminines, pour les réunir dans un ouvrage « Elles écrivent… Elles vivent ici en Normandie » (Éditions LES TAS DE MOTS, 2014). Voilà ce que j’avais répondu : Comment je suis venue en écriture ? En fait, je crois…
la fugue de Julie Anne dans l’atelier de Petrus
Ce roman est dédié à mon père, le sculpteur Petrus. J’ai toujours été fascinée par son art. Voir dans la pierre des formes à venir. J’aime le voir sculpter, le plus souvent en musique (Wagner, Mozart, Bach… Brel, Reggiani…). Devenue adulte, je l’ai envié quand je le voyais dans la satisfaction d’un travail achevé, moi…
À vous qui, peut-être, avez lu (un de) mes livre(s)
Vous pouvez m’aider (surtout si vous avez aimé « voyager » avec moi) à les faire connaître… n’hésitez pas à en parler autour de vous, à m’envoyer un retour (je vous répondrai) sur ce site. Vous pouvez également, aller sur Babelio.com et créer votre « bibliothèque » en ligne. Ainsi, je découvre aujourd’hui un commentaire sur Le cabanon jaune…
Comme une rencontre…
Bientôt, au mois de novembre, j’aurai le bonheur de vous présenter un nouvel ouvrage. D’Encre et de Pierre sera un recueil de textes, poèmes et nouvelles. Des textes écrits au fil des années, « éparpillés » çà et là, et que j’ai choisir de réunir. D’Encre de de Pierre sera un « livre écrin » . Un nouvel artiste…
Quelques nouvelles…
avant de partir en vacances… Le temps est venu de faire une pause. Quelques jours pour souffler. Mais avant tout, cette phrase magnifique de Victor Hugo : C’est par la fraternité qu’on sauve la liberté. Elle symbolise, à mes yeux, tout ce que nous venons de traverser. Ensuite, quelques projets en cours : Une version…
Voilà, c’est fini…
Eh bien nous y voilà… cela fait plus de six mois que je pense à ce jour. Le pot de fin d’année… Y aller ? Ne pas y aller ? est-ce que je vais tenir le choc ? Est-ce que j’en suis capable ? Est-ce que je vais pleurer ? Et je crois, un peu la trouille de me dire…