
Publications similaires

Partage « voisinage » !
Ce sera sans moi cette année… Mais vous, si vous êtes dans le coin, alors, n’hésitez pas. Il y a des auteurs, certes, mais aussi une équipe très chouette qui vous accueillera. Et même une buvette ! C’est pour vous dire… J’aime beaucoup l’affiche. Tout le monde sait que la baleine lutine est une grande…

La Femme-Puzzle
« Le féminisme est un humanisme, ce n’est pas une guerre de tranchées. »Christiane Taubira Qu’y a-t-il de commun entre une jeune Afghane, une précieuse du XVIIe siècle, une vieille Tibétaine,mes aïeules et moi-même ?Tout.Et rien, à vrai dire.Être une femme…Il m’a fallu du temps pour comprendre l’enjeu du 8 mars. J’y voyais « la…

Deux sœurs
Voici le moment venu pour moi de retrouver, Genet et Shoayé, les deux sœurs de Les fleurs du lac. C’est la première fois que j’écris une « suite » à un roman. C’est un vrai bonheur de retrouver Mebrat, Shoayé, Genet et Yared, sans oublier Reine Pardon, la journaliste. Cela me permet aussi de « repartir » en Éthiopie,…

Des nouvelles d’Éléphants et pattes de mouche
Cette année 2024 aura été « riche » en émotions et en événements. Deux publications avec en fin d’année une nouvelle collaboration avec les Éditions de la Rémanence. 2025 sera l’année des traductions : »The Flowers of the lake » et « On a Glenn Miller tune ». Probablement en autoédition, sauf si un éditeur se montrait intéressé (je suis en…

Mon retour de lecture… La diagonale Anderson.
Je viens de terminer le dernier roman de Denis Brillet, La diagonale Anderson, un roman publié aux Éditions In Octavo en mars dernier. Encore une fois, c’est une très belle rencontre. Avec un titre, d’abord, qui m’intriguait. Avec les méridiens et les parallèles, j’y voyais un terme géographique qui m’a tout de suite « emportée », un…