
Publications similaires

Mes titres :
Le cabanon jaune Après la disparition de son père, marin pêcheur confirmé, au large des côtes Normandes, Cloé Lebon a besoin de comprendre. Qu’a-t-il bien pu se passer cette nuit-là, alors qu’il faisait si beau ? Petit à petit le doute s’installe avec ce sentiment confus mais obsédant qu’on lui cache quelque chose. D’Honfleur aux…

À ma fille
C’est après cinq heures de marche et à proximité du refuge que nous nous sommes aperçus que nous l’avions oubliée. Et pourtant, elle n’était pas si loin. Je me souviens très bien de ce jour-là. Nous étions en chemin depuis quelque temps déjà et l’arrivée se rapprochait de plus en plus. Nous n’étions…

Rendez-vous
Cela fait longtemps que cet événement est prévu, sans cesse reporté (COVID, confinement etc…). Et voilà, le moment est venu. Quelle joie pour moi de retrouver Nafissatou Fall, présidente du GAMS Normandie et de rencontrer toute l’équipe. Une grande joie, mais aussi beaucoup de fierté. le 8 mars, intervenir au pôle Simone veil, pour parler…

Itinerrances
Quelques années plus tard… Merci encore à Philippe Grimbert pour cette si émouvante préface. Il s’agissait d’Itinerrances, mon premier ouvrage. Autoédité à l’époque, épuisé aujourd’hui. « Angano » n’existait pas encore. Et déjà, une couverture, la première, de mon ami, Arnaud Jusiewicz : « Lunes ». Cet ouvrage était dédié à mon petit Juluan, mon « fils de la lune »….

De quoi ça parle ? Les Fleurs du lac
Ce roman est un peu « à part ». Je l’ai écrit pour rejoindre mes amies africaines (et pas seulement) qui luttent contre une tradition redoutable : l’excision. Ce roman, publié aux Éditions de La Rémanence, vous emportera en Éthiopie, sur les hauts plateaux. Vous rencontrerez Mebrat et son mari Yared, un couple résolument tourné vers l’avenir…

2023 en images
Et ce n’est pas fini ! Toutes ces images, dans le désordre, pour remercier toutes celles et ceux qui ont fait de cette année 2023, une année pleine de rencontres et de sourires. À Nathalie Jaussaud-Obitz, à Denis Obitz, pour avoir accueilli Julie Anne, aux Éditions In Octavo. Merci à Line, Jean-Robert, Laurent, Bénédicte, Stéphanie,…