
Publications similaires

Le sentiment d’être à sa place…
Je dirais même, à sa place…26. C’est effectivement le nom de la librairie qui m’accueille tous les jours. Une table, un café et c’est parti pour deux heures d’écriture. Avec ce sentiment enfin, d’être exactement à l’endroit où j’ai envie d’être. Comme par magie, l’inspiration revient. je retrouve mes mots, mes phrases… Mes personnages m’invitent…

Joli mois de mai…
Bonjour tout le monde… Quelques nouvelles… D’abord, je vous donne rendez-vous samedi prochain à Caen pour le salon du livre Époque. je vous attendrai au stand des Éditions In Octavo avec mon complice Henri Girard. Il faudra revenir également le lendemain pour rencontrer, cette fois, Denis Brillet et Florence Lizé. Ensuite, j’en profite pour saluer…

Il y a 80 ans…
Chère Clara, Il y a 80 ans, on venait t’arrêter. Il était tôt, l’été approchait avec la fin de la guerre. On est venu te chercher, sur dénonciation. Depuis quelques années, je raconte ce que je sais de ton histoire. Je t’ai même réinventée sous les traits d’Emily, l’Anglaise de L’Harmonica le trombone et le…

Voilà, c’est fini…
Eh bien nous y voilà… cela fait plus de six mois que je pense à ce jour. Le pot de fin d’année… Y aller ? Ne pas y aller ? est-ce que je vais tenir le choc ? Est-ce que j’en suis capable ? Est-ce que je vais pleurer ? Et je crois, un peu la trouille de me dire…

Message personnel…
Laura est une (désormais ancienne) élève. Chère Laura. Merci. Merci de m’avoir dit ce matin que tu garderais un bon souvenir de mes cours. « Une super prof », oui merci. À l’heure où je quitte le collège, l’Éducation Nationale, cela m’a fait plaisir, vraiment. Parce que partir, ce n’est pas toujours simple. Tu fais partie de…