A lire également
Andréa, « l’essentiel est invisible pour les yeux… »
Andréa a été mon élève quelques mois, trois mois exactement. Jeune fille aveugle, elle a été ma prof aussi, quelques heures. Oui, Andréa m’a initiée au braille. Quel échange ! Nous avons organisé ensemble, avec l’aide précieuse de son AESH, Emilie, un atelier braille, pour que chacun de ses camarades de classe puisse découvrir son…
« Comment je suis venue à l’écriture ? »
Voici la question qui m’avait été posée lors de ma participation à un joli projet réunissant 14 plumes féminines, pour les réunir dans un ouvrage « Elles écrivent… Elles vivent ici en Normandie » (Éditions LES TAS DE MOTS, 2014). Voilà ce que j’avais répondu : Comment je suis venue en écriture ? En fait, je crois…
Quelques nouvelles
Bonjour à toutes et tous, 2024 est maintenant entamée. Mes résolutions (projets) : Reprendre On en parle Lundi (ou qu’importe le jour) ! Cela fait quelque temps que je suis silencieuse. Les fêtes… Et puis la préparation de la parution de L’harmonica, le trombone et le parapluie (pour le mois d’avril). Bientôt sur ce site…
Fête des libraires indépendants
Aujourd’hui, c’est la journée des libraires indépendants. J’en profite pour les saluer et remercier tous ceux qui aident les « petits » auteurs dont je fais partie. Nous avons besoin d’eux, j’ai besoin d’eux, certes… mais je pense qu’ils ont aussi besoin de nous. Tout est dans l’échange. Alors, c’est vrai que je suis toujours un peu…