
Publications similaires

Deux sœurs
Voici le moment venu pour moi de retrouver, Genet et Shoayé, les deux sœurs de Les fleurs du lac. C’est la première fois que j’écris une « suite » à un roman. C’est un vrai bonheur de retrouver Mebrat, Shoayé, Genet et Yared, sans oublier Reine Pardon, la journaliste. Cela me permet aussi de « repartir » en Éthiopie,…

« Comment je suis venue à l’écriture ? »
Voici la question qui m’avait été posée lors de ma participation à un joli projet réunissant 14 plumes féminines, pour les réunir dans un ouvrage « Elles écrivent… Elles vivent ici en Normandie » (Éditions LES TAS DE MOTS, 2014). Voilà ce que j’avais répondu : Comment je suis venue en écriture ? En fait, je crois…

C’est la rentrée d’Éléphants et pattes de mouche
Avec quelques projets : D’abord, la mise en place de podcast hebdomadaires. Ils me permettront de partager avec vous quelques coups de cœur (littéraires mais pas que…), quelques coups de gueule, pourquoi pas… Quelques interviews aussi (littéraires, mais pas que…). Vous en saurez davantage très bientôt. Ensuite, je m’interroge quant à l’opportunité de mettre en…

Joli mois de mai…
Bonjour tout le monde… Quelques nouvelles… D’abord, je vous donne rendez-vous samedi prochain à Caen pour le salon du livre Époque. je vous attendrai au stand des Éditions In Octavo avec mon complice Henri Girard. Il faudra revenir également le lendemain pour rencontrer, cette fois, Denis Brillet et Florence Lizé. Ensuite, j’en profite pour saluer…

la fugue de Julie Anne dans l’atelier de Petrus
Ce roman est dédié à mon père, le sculpteur Petrus. J’ai toujours été fascinée par son art. Voir dans la pierre des formes à venir. J’aime le voir sculpter, le plus souvent en musique (Wagner, Mozart, Bach… Brel, Reggiani…). Devenue adulte, je l’ai envié quand je le voyais dans la satisfaction d’un travail achevé, moi…