Christelle Angano est une auteure normande. Après une enfance et une adolescence itinérantes, elle s’installe sur la côte de Nacre, en Normandie. Professeure de français en collège, elle se lance dans l’aventure de l’écriture en 2007 et publiera désormais sous le pseudonyme de Angano. Elle décide de quitter l’éducation nationale en 2022 pour ne plus se consacrer qu’à l’écriture. En parallèle, elle crée son activité Éléphants et pattes de mouches, anime des ateliers et développe son activité de « prête plume ». Christelle Angano aime à la fois faire voyager son lecteur, entre la Normandie qu’elle chérit et des contrées plus lointaines, et notamment l’Éthiopie où elle a vécu de nombreuses années. Elle n’hésite pas à aborder des questions de société, sur lesquelles elle s’engage. En 2019, elle rejoint Le GAMS et consacre un roman Les Fleurs du lac aux femmes qui luttent contre l’excision. Enfin, elle attache également beaucoup d’importance au travail de mémoire, et va se « pencher » sur le parcours de son arrière-grand-mère anglaise, Clara Chompton, déportée et disparue à Ravensbrück. Trois ouvrages lui sont dédiés : Le cycle de Clara.

Christelle Angano est publiée aux Éditions In Octavo et à La Rémanence.

Elle est membre de la Société des Gens De Lettres, de la Société Des Auteurs de Normandie, de la Société des Écrivains Normands.

Titres :

Romans : Les Fleurs du lac, Le cabanon jaune, La fugue de Julie Anne, L’ harmonica le trombone et le parapluie. Recueils : De Vous à Moi, (Témoignage) D’Encre et de pierre (Nouvelles et poésie). Essais : Une Lumière dans la nuit, Des coquelicots pour Clara.