Publications similaires
La rencontre
Nouvelle écrite à l’occasion du festival d’ Encre et de Pierre, 18 juin 2023 30 avril, Le soleil brille ce matin sur l’océan. Les vagues se sont endormies, bercées par les cris des albatros et des goélands. Leurs ailes, immenses, caressent l’onde. Cela fait quelques semaines que nous avons pris la mer. Jusqu’à la nuit dernière,…
Un nouveau projet pour Éléphants et pattes de mouche…
Recueillir la parole d’ »anciens enfants du DDay ». Encore de beaux moments d’échanges et de rires, je n’en doute pas, en perspective. J’adore ces rencontres, cette confiance, nécessaire, qui me touche à chaque fois. Les yeux qui s’embrument parfois, des sourires qui se dessinent toujours. Bref, je vais jouer l’ami Pierrot. Pattes de mouche, éléphants et…
2023 en images
Et ce n’est pas fini ! Toutes ces images, dans le désordre, pour remercier toutes celles et ceux qui ont fait de cette année 2023, une année pleine de rencontres et de sourires. À Nathalie Jaussaud-Obitz, à Denis Obitz, pour avoir accueilli Julie Anne, aux Éditions In Octavo. Merci à Line, Jean-Robert, Laurent, Bénédicte, Stéphanie,…
La fête de la Normandie
Merci à la ville d’Argentan d’avoir associé les auteur(e)s à cette belle manifestation, si différente, il est vrai, d’un salon littéraire. J’aime les lieux et les occasions qui sortent de « l’ordinaire » et qui permettent de rencontrer « autrement ». Ces rencontres furent belles et intéressantes. Merci aussi à la librairie Demeyere et à Florence. Une librairie qui…
Mémoire et écriture, retour en images
C’était au Cube, samedi dernier. Table ronde consacrée à la mémoire. Une présentation du projet 44- 24 a été faite lors de cette rencontre avec Marylène Carre et Simon Gouin. Bérengère Guillery, est neuropsychologue et maître de conférences à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes. Elle est membre de l’Unité de recherche 1077 Inserm-EPHE-Université de Caen…
Retour du Havre
Retour en images de cette journée du 8 mars 2024. Je retiendrai de cette journée la générosité et la richesse de ces instants partagés. Et des rencontres. Beaucoup de rencontres. Une fois encore, j’ai été bouleversée par la confiance et les confidences. Vraiment, les véritables héroïnes n’étaient pas dans mon roman, mais bel et bien…