Les Femmes la Vie la Liberté
Voici, pour vous, la très belle mise en voix de mon poème Les Femmes la Vie la Liberté, écrit pour l’Art en chemin, par Serge Cazenave :
N’hésitez pas à retrouver Serge sur son compte youtube
Voici, pour vous, la très belle mise en voix de mon poème Les Femmes la Vie la Liberté, écrit pour l’Art en chemin, par Serge Cazenave :
N’hésitez pas à retrouver Serge sur son compte youtube
À Angelbert, au lapin et à la feuille de laurier…À Henri Girard, aussi… Angelbert n’avait pas son pareil pour préparer la carbonnade de lapin, surtout pour celles et ceux qui lui étaient chers ; en revanche, pour les autres…J’en veux pour preuve cette anecdote… que certains trouveront peut-être… à leur goût. À l’époque, nous étions…
Femme, Vie, Liberté J’ai écrit ce texte il y a un peu plus d’un an. je le dédie aujourd’hui à mes sœurs Iraniennes, merveilleuses de courage. « Le féminisme est un humanisme, ce n’est pas une guerre de tranchées » Christiane Taubira Qu’y a-t-il de commun entre une jeune Afghane, une précieuse du XVIIè siècle, une vieille…
Quelques années plus tard… Merci encore à Philippe Grimbert pour cette si émouvante préface. Il s’agissait d’Itinerrances, mon premier ouvrage. Autoédité à l’époque, épuisé aujourd’hui. « Angano » n’existait pas encore. Et déjà, une couverture, la première, de mon ami, Arnaud Jusiewicz : « Lunes ». Cet ouvrage était dédié à mon petit Juluan, mon « fils de la lune »….
Voici, le fauteuil de Léontine, qui m’offre la « première place » au concours de nouvelles de Mennecy… Je suis le fauteuil du fond du garage. Pour me trouver, ce n’est pas difficile. Je suis caché derrière l’armoire. Je ne peux pas me plaindre. Il fait bon, cela sent un peu la vieille cave. Ici, mon bois…
Le soleil brille ce matin sur l’océan. Les vagues se sont endormies, bercées par lescris des albatros et des goélands. Leurs ailes, immenses, caressent l’onde.Cela fait quelques semaines que nous avons pris la mer. Jusqu’à la nuit dernière,tout se passait bien. Le capitaine connaît par cœur son voilier. Il n’a pas son pareil pourbénéficier des…