Christelle Angano est une auteure normande, membre de la SGDL (Société des Gens de Lettres) et de la SADN (Société des Auteurs de Normandie).

Après une enfance et une adolescence itinérantes, elle s’installe sur la Côte de Nacre, en Normandie. Professeure de français en collège, elle se lance dans l’aventure de l’écriture en 2007, en « prêtant sa plume » à Nina Michel, une survivante de l’enfer concentrationnaire de Dachau. Le gout de l’écriture ne la quittera plus. Elle publiera désormais sous le pseudonyme de Angano.

En 2014, elle rejoint les Éditions de La Rémanence.

Christelle Angano aime à la fois faire voyager son lecteur, entre la Normandie qu’elle chérit et des contrées plus lointaines mais aussi aborder des questions de société sur lesquelles elle s’engage. En 2014, son ouvrage De Vous à Moi est finaliste pour le prix handilivre, catégorie témoignage. Son troisième roman, Les fleurs du lac, ouvrage militant, est consacré aux femmes africaines qui luttent contre la pratique de l’excision. Elle rejoint le GAMS en 2019.

Enfin, elle attache également beaucoup d’importance au travail de mémoire. Ainsi, après avoir travaillé avec Nina Michel, elle s’intéressera cette fois au parcours de sa propre arrière-grand-mère, Clara Chompton, déportée et disparue à Ravensbrück. Elle aura l’honneur de dédicacer un premier ouvrage Hommage à Clara Chompton, préfacé par l’historien  Jean Quellien sur le site de la batterie de Merville-Franceville pendant les cérémonies de commémoration en juin 2014, devant la stèle dédiée à Clara et ses compagnons d’infortune. En 2020, un nouvel ouvrage paraîtra Une lumière dans la nuit, dans lequel elle s’interrogera sur cette mémoire « transgénérationnelle » .

En 2022, elle décide de quitter l’éducation nationale pour ne plus se consacrer qu’à l’écriture et crée son activité « Éléphants et pattes de mouches ». Elle se consacre désormais à l’écriture, anime des ateliers. Elle décide également de développer son activité de « prête plume ».

En 2023, elle rejoint les Éditions In Octavo, chez qui elle publie La fugue de Julie Anne, réédition retravaillée de Une sonate et la dame de Fécamp

En 2024, elle publie L’harmonica, le trombone et le parapluie, toujours chez In Octavo, un roman qui parle de transmission et de mémoire, thèmes chers à son cœur.

Et parce qu’ on n’est rien sans les autres, voici un petit lien vers des sites amis