Publications similaires
D’encre et de pierre
Je vous « invite » dans l’atelier de mon père. J’ai toujours préféré les ateliers aux galeries, peut-être parce que le processus, l’acte de création, me touche davantage que le résultat. Et cela, qu’il s’agisse de sculpture ou d’écriture. […] J’en aime la poussière, l’apparent désordre, les éclats de la pierre. Entrer dans un atelier, c’est, pour…
D’Encre et de pierre
Un premier retour pour un nouvel ouvrage, c’est toujours émouvant. Beaucoup de choses me touchent dans celui-ci. La notion d’engagement, notamment. Ce nouvel ouvrage est un peu « à part » car totalement inclassable. Merci Marie de l’avoir si bien accueilli. Un livre-écrin…Ce recueil de nouvelles renferme des textes d’une grande justesse, portés avec poésie et humanité.Certaines…
Un salon pas comme les autres
Dimanche prochain, le 5 octobre, je participerai au Salon du Livre de Bagnoles de l’Orne. Présenter D’encre et de pierre à Bagnoles était pour moi très important, parce que c’est à Bagnoles de l’Orne que Petrus à créé un monument magnifique, aujourd’hui disparu. C’était en 1975, j’avais 8 ans. Que de souvenirs ! Et quelle…

