Un nouvel onglet…

Je vous présente « Une plume dans la tempête ». Cette tempête, c’est celle de nombreuses familles. C’est la mienne. Aussi.

Avez-vous entendu parler du « scandale de la dépakine » ? La dépakine , un anticonvulsivant, que l’on donnait, que l’on prescrit encore contre l’épilepsie. Un traitement très efficace. Qui m’a permis de vivre normalement pendant des années.

Un traitement qui a empoisonné trois de mes enfants. Comme il a empoisonné des milliers d’enfants. On compte aujourd’hui plus de 35000 victimes, sur 50 ans de prescription.

Trois de mes enfants ont été exposés à la molécule. Juluan est mort à 4 mois ; Mélina est née avec un malformation cardiaque lourde et un retard mental avéré ; aujourd’hui, on apprend que Léo va être opéré des deux mâchoires. Malformation du squelette, au niveau du visage. 3 sur 3… que l’on ne me dise pas que « c’est vraiment pas d’bol » ! Le hasard ? Non.

Alors, pour mes enfants, j’ai décidé de rejoindre l’APESAC. J’ai même accepté d’en être la déléguée départementale. Depuis hier. Pour mes enfants, j’ai décidé de porter plainte contre SANOFI. Que mes enfants obtiennent réparation. Et même Erwan, mon fils aîné, qui a eu la chance d’être épargné, puisque je n’étais sous dépakine à l’époque, mais qui a pris de plein fouet, la mort de son frère, les multiples opérations cardiaques de sa soeur, entre autres choses. Erwan pour lequel je n’ai pas pu être disponible, comme j’aurais dû l’être…

Bref, j’entame un « combat » aujourd’hui. Je ne doute pas que nous en sortirons vainqueurs. Les plumes supportent le vent et la tempête.

J’ai décidé de rendre ce combat public, en tenant cette chronique / journal de bord. N’hésitez pas à me / nous suivre et surtout… si vous même êtes vous mêmes sous traitement, renseignez-vous.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *