Publications similaires
« Comment je suis venue à l’écriture ? »
Voici la question qui m’avait été posée lors de ma participation à un joli projet réunissant 14 plumes féminines, pour les réunir dans un ouvrage « Elles écrivent… Elles vivent ici en Normandie » (Éditions LES TAS DE MOTS, 2014). Voilà ce que j’avais répondu : Comment je suis venue en écriture ? En fait, je crois…
À quoi ça sert d’écrire…
Lorsque j’ai décidé d’écrire Les Fleurs du lac, certains ont été surpris, voire un peu mal à l’aise. Pourquoi écrire sur ce thème, l’excision ? Ce n’était ni « romantique », encore moins « glamour ». Parler de la souffrance. de traditions qui ne me concernent pas, qui ont lieu loin. Et puis, étais je vraiment concernée ? –…
Lettre à Nina
Il y a quelques années, j’ai rencontré une dame extraordinaire. Une « sacrée bonne femme » comme j’aimais lui dire. Nina a connu les camps, Auschwitz et surtout Dachau. Je l’ai aidée à mettre des mots sur cette histoire, la sienne et celles de tant de victimes. Aujourd’hui, alors que se déroule la cérémonie de commémoration à…
À vous toutes et tous,
D’ici et de là-bas, merci de faire voyager mes éléphants et mes pattes de mouche. Rencontres et partage. Tout ce que j’aime. Et peut-être même ce qui me donne envie d’écrire. Hier, j’ai envoyé Moonlight serenade over the Channel à Walsall, pour les archives de la ville. Les Fleurs du lac continuent de parcourir le…
